Une séance photo pour son EVJF ou Bachelorette Party

Ca y est ! Je suis de retour, et je reviens en force dès le titre on y comprend rien… Je commence donc par une petite explication pour les non-initiés :

Un EVJF ou une Bachelorette Party (j’adore cette expression), c’est tout simplement un Enterrement de Vie de Jeune Fille !

  Un tout petit article donc pour te parler de ce moment où ta Team Bride (demoiselle d’honneur, témouine, amie, sœur, cousine et tutti quanti ...) va être diabolique en te mettant un déguisement de Lapin rose ou plutôt sympa en t’entraînant dans un après-midi Massage à l’huile d’Argan, ou alors tu as carrément droit aux deux ! Mais je voulais plus précisément te parler de la séance photo qu’elles pourraient t’organiser!

  Puis j’avoue que j’avais très très envie de te montrer un extrait d’un de ces fameux reportages réalisés durant un EVJF …

  En bref, mais ça j’y reviendrai sûrement dans un prochain article, durant ces séances toi et ta Team bride vous avez l’occasion de jouer les Shakira, Beyoncé, Katy Perry, enfin les stars quoi, vous avez le droit de faire les Princesses, de vous jeter des paillettes et tout et tout, et ce qui est quand même hyper sympa c’est qu’en plus de t’être amusée, tu auras de jolies photos de toi et de tes amies !

Voici quelques éléments clés pour une séance de Bachelorette Party, EVJF, Enterrement de Vie de Jeune Fille réussi :

LE LIEU …

  Et pas n’importe lequel ! Un endroit sympa, photogénique (oui oui, car un lieu aussi ça peut être photogénique ou pas !), qui pourrait avoir une signification pour la future mariée, un lieu où tout le monde pourrait se sentir à l’aise, cela peut être un bâtiment désaffecté, les rues d’une ville, une plage, un bar, une forêt, un champ, un Skate Parc, etc … Et cet endroit aura évidemment une importance pour le deuxième point… Le Thème !

LE THÈME …

  Le thème va te permettre de donner un sens à ta séance photo, il sera le fil conducteur de celle-ci,  grâce à lui tu vas pouvoir définir certains détails comme les tenues que vous allez porter ! Urbain, champêtre, bohème, chic, street… Evidemment tu ne feras pas une séance photo Champêtre, en plein centre de Londres, en habits de plage (ou alors c’est que tu es particulièrement indécise !) …

LES TENUES …

  Et oui, on y arrive ! C’est le moment où tu dis à Chéri Chéri :”Il me faut ABSOLUMENT une nouvelle robe!! C’est pour l’EVJF de Charlène, j’ai pas le choix mon amour …” – penses aux yeux du chat de Shrek quand tu lui dis ça – …
Il est important d’avoir un style vestimentaire commun pour cette séance, cela aura un rôle énorme dans le rendu des photos … Toutes en robe noire dans les rues de Paris pour un résultat très chic, des tenues pastels autour d’un pique-nique dans un champ de fleurs pour un résultat girly décontracté, des habits styles hippies avec des accessoires ethniques sur la plage donneront un résultat très mode… Ou pour être sûre de ne pas te tromper, toutes en haut blanc et bas en jean, des intemporels qui s’adaptent à tous les lieux et que l’on a toutes dans notre garde robe (mais tu auras quand même le droit de dire à Chéri Chéri que tu as besoin d’une nouvelle jupe en jean)!
La bonne idée: faire faire des tee-shirts personnalisés, qui auront un triple avantage: en plus des photos sympas, tu en auras un, en souvenir dans ton armoire et tu pourras le remettre pour les dimanches de pluie sur le canapé !

seance-photo-photographe-var-evjf-grimace
Je te précise quand même un dernier point important, malgré que ce soit une évidence, la mariée doit se démarquer du reste du groupe, avec une couleur différente, un accessoire particulier, ou simplement une jolie robe blanche !

LE BONUS …

Prévoir une petite animation, rien de bien difficile à réaliser, se jeter des confettis, des paillettes, de la poudre de couleur, ou organiser un goûter sur une nappe vichy, un jeu géant… Cela rendra la séance plus vivante !

Un petit mot sur cette Bachelorette Party:

J’ai été contactée cet hiver par Rebecca, une des amies de Charlène (la future Mariée).
Elle et la Team de Charlène souhaitaient finir leur week-end EVJF par une séance photo aux allures de Holi Festival, 
J’ai évidemment tout de suite adoré l’idée, et nous nous sommes mises d’accord sur un lieu qui avait une signification pour la future mariée !
Le jour J, le deuxième dimanche du mois d’Avril, nous avons eu un temps MAGNIFIQUE, soleil, chaleur, et forcément beaucoup de monde sur la plage -GRRR-
Mais ça ne nous a pas empêchés de passer un super moment, sous le regard surpris des badauds …

Je remercie Charlène et sa Team pour cet excellent après-midi !! Et je te laisse avec un message de leur part …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*