Une Séance Photo entre Sœurs

Les liens du sang, un Amour indescriptible et si fort que l’on a pour ses frères et soeurs, qu’il mérite bien une séance photo rien qu’à lui !
(et puis ça fera plaisir à papa et maman !)

Aujourd’hui sur le blog la séance photo entre sœurs de M&L

Ah Marine et Laura …

Deux personnes que je connais depuis …. Fiouuuu, une vingtaine d’années ! Et je te promets que d’écrire cette ligne me met un sacré coup de vieux.

Enfin bref, cessons là l’auto-flagellation! Laura, qui est la “petite” sœur, m’a contacté cet été pour me parler de son souhait d’immortaliser un moment avec son aînée, Marine. Et c’est évidemment avec grand plaisir que j’ai accepté  !

Alors une séance entre sœurs avec Les Sourires de Léa ça se passe comment ?

D’abord on va se mettre d’accord sur un lieu qui aurait une signification, mais aussi un lieu qui soit photogénique (je te l’ai déjà expliqué ça, qu’un endroit aussi ça peut être photogénique ou pas). Pour les filles la Provence avec ses vignes, ses oliviers (pour lesquels marine cultive un amour inconditionnel), sur un domaine emprunt de souvenirs pour elles et leurs parents: le Château de Berne.

Le jour-j, un dimanche après-midi de septembre, sous un soleil MAGNIFIQUE, je les ai laissé échanger entre elles,  en les guidant vers des situations et des postures pour les mettre en valeur, tout en restant à l’aise !

Ensuite il ne me restait plus qu’à déclencher ! Et avec ce duo c’était franchement facile tant leur complicité crève l’écran l’objectif…

Nous avons alterné entre les plans larges face à notre superbe paysage provençal, les portraits individuels, et bien-sûr les instants à deux.

Un véritable moment de plaisir et de partage durant lequel nous nous sommes même accordées une petite pause Rosé bien frais en terrasse (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération) !

Merci à elles de m’avoir confié leurs sourires, et de m’avoir offert durant cette séance un peu de leur bonheur d’être ensemble.

Le petit Mot de Marine et Laura:

Cette séance photo, c’était une grande première : va-t-on être à l’aise ? Naturelles ? Belles (aussi) ? Des inquiétudes très rapidement balayées pour ne laisser place qu’au plaisir et à un inoubliable moment entre sœurs. Léa a été d’une douceur et d’une patience incroyable. Entourées de vignes, réchauffées par une douce et lumineuse fin de journée, on se prête au jeu des photos. Léa a cette capacité de mettre en confiance derrière son objectif, sans jamais cesser de sourire. Son petit truc pour définitivement nous rassurer ? Nous montrer une ou deux photos pendant la séance : « Vous voyez ? Vous êtes belles les filles ! ». Un résultat émouvant, plein de tendresse et de complicité. Des souvenirs précieux que Léa a su façonner.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*