Recette N°10 : Un Mariage Love & Enjoy

Recette n°10 ! Déjà ?!!! Ou devrais-je plutôt dire “enfin” … On est loin de l’objectif: vous montrer un mariage par mois ! Allez on va tenter de se rattraper avec la recette du mariage de L & E, qui avec leurs initiales ont donné un thème à leur mariage “Love & Enjoy”, et franchement ? C’était parfaitement choisi !!

On est parti pour la recette (et pas d’une galette) du mois de Janvier …

Pssst un petit Bonus se trouve à la fin de l’article …

Le Mariage Love & Enjoy de L & E (Recette)

Château Maïme – Les Arcs sur Argens

Difficulté: ★ ★ ★ ✩ ✩
Durée: + d’une année
Temps:

Ingrédients pour 82 d’invités :

2 Amoureux bourrés d’humour et de cidre – 1 Robe de mariée sur mesure réalisée par Fabienne Alagama – 1 Paire de chaussures Cosmo Paris  particulièrement confortables – Des accessoires pour cheveux trouvés au magasin O’Scarlett1 Bracelet Fred offert par Papa le jour du Mariage et le reste des bijoux APM Monaco1 Costume 3 pièces LOUIS Purple1 Lavallière & 1 Noeud Pap & des chaussettes de chez The Nines1 Montre Vicomte A2 Boutons de manchette par La Maison du Bouton de Manchette 2 Alliances Zeina – 1 Balançoire Palette pour la cérémonie laïque – 1 Couleur: Corail

Pour la préparation :

Pensez DIY, beaucoup de DIY, des pompons pour la sortie de cérémonie, des rubans, la déco de table, la balançoire en palette, un panneau directionnel, un photobooth, des bougies, etc etc …

Prévenez vos invités grâce à une papeterie signée monfairepart.com

Côté Mariée : Réalisez une mise en beauté par les expertes Emmanuelle (et ses pinceaux) accompagnée par Laura Magnoli (et son peigne).

Mais surtout n’oubliez pas vos lentilles de contact pour le Jour-J, n’est-ce pas ??

Côté Marié :  Un petit tuto Youtube pour apprendre à faire un nœud de lavallière et le tour est joué… Trop Facile ! Alors pour pimenter un peu les choses, cassez-vous le pied durant votre Enterrement de vie de garçon à quelques jours du mariage.

Pour le mélange :

Saupoudrez vos convives de tote bag fais-main aux couleurs de votre mariage et faites revenir le tout au Château Maïme, aux Arcs-sur-Argens, préalablement décoré par la fleuriste Marie Myrtille.

Pendant ce temps, célébrez votre amour avec une très émouvante cérémonie laïque, à l’ombre d’un grand chêne, orchestrée par votre meilleur ami d’enfance.

Enfin, égayez les papilles de tous, avec l’équipe du traiteur Les deux Toques !

Pour l’ambiance :

Peur que vos proches s’ennuient ? Alors notez bien tout ce qui va suivre:

Jeux géants, Photobooth par VIP Box, Polaroïd, Candy Bar, Mots mêlés sur les tables, Cocotte-menus, Photos de groupe funs …

Et que serait une super ambiance sans musique ?
Enflammez votre entrée avec Mark Ronson – Updown Funk.
Enfin, misez sur Emmanuel Bellynck de Light and Sax, à la fois DJ pendant la soirée, il sera aussi le Saxophoniste durant le cocktail. Le petit +: préparez également avec lui le mix de votre ouverture de bal (Ed Sheeran – Thinking out loud, Deorro ft Elvis Crespo – Bailar, et le Kuduro pour finir). En parlant d’ouverture de Bal, c’est Emilie du studio de danse parisien Ze Art Studio qui vous entrainera pour la chorégraphie qui en épatera plus d’un !

Conseil de nos 2 Chefs :

“Bien choisir ses prestataires car même si vous êtes la reine de l’organisation c’est eux qui feront que votre mariage sera inoubliable avec une décoration à votre goût, un dîner de rêve et une ambiance de folie. Alors faites confiance à vos coups de coeur, écoutez vos feelings, ils ne vous décevront pas. C’est grâce à nos coups de cœurs pour chacun de nos prestataires que notre mariage a été comme nous l’avions espéré.”

Les étapes de la recette en Images :

 

 

L & E ont fait le choix de ne pas faire de séance photo de couple le jour de leur mariage, nous nous sommes donc retrouvés quelques jours après, sur le lieu de la demande en mariage, pour réaliser une séance Day After… Je vous en montre un extrait !

Après la séance Day After, nous avions tous les 3 une belle envie de sushi … Nous nous sommes donc rendu au centre de Saint Tropez pour en déguster et improviser une séance dans ses jolies ruelles !

Ils savent tout le bien que je pense d’eux et de notre incroyable rencontre, alors je me contenterai pour finir de ces 3 petits cœurs
<3 <3 <3

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*