Recette N°9 : Un Mariage de rêve sur l’île de Porquerolles

Bon, on en est où là au niveau des recettes ?? Moi je dirais que je suis très très en retard et que j’ai pas publié depuis … Des lustres !! Je t’avoue que j’étais occupée à, JUSTEMENT, photographier de MA-GNI-FI-QUES mariages, et ainsi pouvoir te les présenter sur le blog ! – Alors elle est comment cette excuse ?? Pas mal franchement !? –

On est parti pour la recette du mois de Novembre !

Le mariage de rêve de F&C sur l’île de Porquerolles (Recette)

Plage d’argent
Ile de Porquerolles (HYERES VAR)

Difficulté: ★ ★ ★ ★ ✩
Durée: + d’une année
Temps:

Ingrédients pour 145 invités :

2 Amoureux épicuriens et aventuriers – 1 Robe de mariée Rime Arodaky – Une paire d’escarpins customisés par Dessines moi un Soulier – 1 Costume Johann Paris – Des Boutons de manchette  Dinh Van – 1 Chemise Budd London et 1 deuxième Charles Tyrwhitt London 1 Cravate et des Nœuds du Colonel Moutarde2 Alliances de chez Comptoir de Gemmes Paris – 8 témoins très investis – 1 petit bateau 12 Enfants 5 Nounous

Pour la préparation :

Armez-vous de patience… Car si préparer un mariage à distance (depuis l’Angleterre) est déjà une difficulté, alors préparer un mariage à distance, sur une île je vous laisse imaginer !

En amont, prévenez-vos invités avec un faire-part que vous aurez vous même réalisé et fais imprimer par imprime boutique. Préparez ensuite des Bougies DIY vertes et blanches aux couleurs du mariage (Of Course) pour gâter vos invités!
Concernant la mise en beauté de la mariée, on se laisse aller à lHôtel les Medès, entre les mains de l’artiste (regardez le travailler et vous comprendrez) Benjamin Richard pour la coiffure, et pour le maquillage c’est Cécile qui s’en chargera !

Pour le marié, pensez à aller faire un petit tour de vélo sur l’île de Porquerolles le matin du mariage, et n’oubliez pas de faire un soleil*, pour un effet égratignure sur les mains plus vrai que nature ! Soignez tout ça et habillez-vous à l’Hotel de l’Arche en profitant de sa vue sur le port juste magnifique !

*Faire un soleil : Passer par-dessus son guidon, soit à cause d’une chute collective ou d’une maladresse

Pour le mélange :

Réalisez une cérémonie civile l’hiver précédent, et une cérémonie religieuse le Jour-J dans la petite église de Porquerolles, au cœur du village… Ensuite, conviez-tous vos invités à la Plage d’Argent, émerveillement garanti grâce à ses eaux cristallines, et son sable fin ! Enfin sublimez-vos tables grâce à la déco florale de la talentueuse Emily Alarcon !

Et pour la touche de peps’, demandez à vos invités, les messieurs, de porter un chino de couleur et une chemise blanche, jolies photos en perspective !

Pour l’ambiance :

Soignez-votre arrivée… Surprenez-vos invités en débarquant sur la plage via la mer, avec le bateau de LocaMarine! Remplissez votre livre d’or JanneyLeather de couleurs et de vie grâce à la borne photo VIPBox.

Pour la musique, en amont allez boire un verre dans une station de ski lors de vos vacances d’hiver, flashez sur le chanteur du pub (qui est anglais), et entrainez le dans la folle aventure de votre mariage : Connor Mac charmera tout le monde pendant le cocktail avec sa voix SU-BLI-ME ! Durant la soirée, c’est Dj Zambla & Claude Hermitte qui prendront le relais …

Lâchez-prise, avec de belles surprises de vos proches ! Pour finir, faites votre entrée sur “I think I like it” de Fake Blood, et dansez jusqu’au bout de la nuit sans peur de déranger les voisins !

Conseil de nos 2 Chefs :

“Faites le mariage qui vous ressemble tout en gardant en tête le plaisir de vos invités. Si vous aviez vu la tête de nos parents quand on a dit qu’on allait se marier sur une plage sur une île … Mais c’était notre envie et on ne voulait rien d’autre. Il a fallu assumer (avec plus d’un an de préparatifs) et surtout faciliter la vie de nos invités car l’accès et l’hébergement n’étaient pas évidents.

Mot de la fin : L’ambiance était au top, tout le monde sous le charme et le week-end incroyable. “

Mon Avis : Porquerolles, son village, ses vélos, son port, ses plages et son magnifique mariage à la plage d’Argent, je suis tombée totalement sous le charme …

Un immense MERCI à F&C pour cet incroyable week-end, cette incroyable expérience (ça fait 2 fois incroyable mais vraiment, c’était le cas), ça aura été une vraie chance pour moi de le partager avec eux et leurs proches … MERCI 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*