Recette n°13: Le Mariage Bohème & Liberty de D&PA

Pour cette recette vous allez découvrir le mariage de D&PA
Un petit Mariage plein d’amour, de simplicité, et de bonne humeur !Photographe domaine des bruguieres mariage var provence boheme champetre hippie nature

Le Mariage Bohème & Liberty de D&PA,
au domaine des Bruguières,
à Entrecasteaux, au cœur du Var

(Recette)

 

Difficulté: ★ ★ ✩ ✩ ✩
Durée de préparation: 2 ans
Météo: ☀☀
Couleurs : Liberty

Ingrédients pour 60 invités :

2 Amoureux fanas de sport (et à moitié poissons) – 2 Robes de mariée une pour la mairie Claudie Pierlot portée avec des escarpins Miss KG et une pour la cérémonie laïque Lambert Créations portée avec des sandales Twininas trouvées sur Etsy – 1 couronne de Fleurs  Boho Halo Company – Costume de chez De Fursac pour la cérémonie laïque – 1 paire de chaussures Finsburyensemble de chez Danyberd pour la mairie avec des bretelles signées Colonel Moutarde comme pour le nœud papillon et la pochette –  1 Alliances Mauboussin et 1 Histoire d’Or – 1 Coccinelle

Pour la préparation :

Pensez chacun des détails de votre mariage, et imaginez une déco s’intégrant parfaitement au lieu. Réalisez avec votre amoureux(se) tout plein de DIY, en profitant de ces petits moments rien qu’à vous 2. Dénichez des petites merveilles sur Ali Express, Maisons du Monde ou Save the Deco!

Conviez vos invités avec un faire-part trouvé sur cottonbird.fr.

Pour Madame:
Soignez-votre manucure au Boudoir d’Hortense.
Puis le jour-j, c’est chez Blow Up à Cannes que vous réaliserez votre coiffure, en plus de leur talent, le salon vous propose des produits non testés sur les animaux (J’A-DO-RE) ! Accompagnez de votre maman, courrez ensuite chez Bobbi Brown pour le make-up.

Enfin, réunissez vos témoins, toutes vêtues de rose poudrée , pour enfiler votre précieuse robe de mariée.

Pour Monsieur (c’est plus rapide!):
Un petit tour chez Santa Maria Novella, coiffeur et barbier, et le tour est joué !

Pour le mélange :

Optez pour un mariage en deux temps … Une cérémonie Civile en tout petit comité, à la Mairie de Cannes, avec une officiante que vous affectionnez particulièrement (puisqu’elle est élue au sport et que vous la connaissez depuis plusieurs années)… Et une cérémonie religieuse sur le Domaine des Bruguières, à Entrecasteaux, en pleine nature, un lieu atypique et  sauvage, entourés de ceux que vous aimez! Vous ferez confiance au frère de la Marié, Mister N, qui connait votre couple comme sa poche, il officiera d’une main de maître grâce à son talent d’orateur (une reconversion est à prévoir je pense …).

Et pour le plaisir des yeux, choisissez mes fleuristes préférés évidemment ... Les Fleurs du Moulin s’occuperont de sublimer votre décoration avec leur centre de table, habilleront le tipi de votre cérémonie laïque, les poignets de vos témoins, et évidemment vous confectionneront un bouquet et une boutonnière parfaitement dans votre thème !

Régalez vos invités (il faut l’avouer … les mariés ne mangent pas beaucoup le jour-J) grâce aux 3 oeufs traiteurs, et ses spécialités provençales … Pour finir en beauté, c’est Jacobs création qui réalisera un sublime wedding cake !

Enfin ne laissez pas repartir vos invités sans un petit souvenir gourmand: les délicieux calissons de chez Déclaration Gourmande.

Pour immortaliser le tout, c’est Jino (vous savez mon BFF) qui se chargera de la vidéo (que vous regarderez en boucle ensuite) << à retrouver à la fin de cet article !

Pour l’ambiance :

Pour le cocktail et la soirée, avec des invités comme ceux de D&PA, l’ambiance est garantie d’avance, mais faites quand même appel à Ace Officiel qui propose guitare & chant live, ainsi qu’un DJ. Il vous proposeront un super blind test musique live pour enflammer l’ambiance.

Pour l’ouverture de bal, épatez tout le monde avec une chorégraphie digne de Danse avec les Stars, quand comme la mariée on est une vraie championne de la Natation Synchronisée ça aide...

La Playlist du Mariage:

Entrée à la Mairie: La vie en rose, Louis Armstrong
Entrée lors de la cérémonie laïque: Now were are free, Lisa Gerrard (Gladiator)
Ouverture du repas Scintillante: Pate Pate, te Vaka ki mua
Ouverture de bal: What a wonderfull world, Louis Armstrong (encore lui)
Arrivée du Wedding Cake: What a wonder full world, IZ

 

Conseils de nos 2 Chefs…

“Nous avons mis 2 ans à préparer cet événement, nous avons voulu prendre notre temps afin de sélectionner ce qui nous conviendrai le plus et non par dépit. Chaque rdv avec chaque prestataire représentait pour nous un morceau de notre futur mariage.
Nous sommes comblés d’avoir eu le mariage de nos rêves, un mariage qui nous ressemble. Nous avons profité de chaque petit et grand instant. Les ingrédients d’un mariage parfait: rester soi-même, de l’amour, de l’amitié et des supers prestataires en qui on a confiance.”

Le choix du Photographe …

Léa Gil ou les Sourires de Léa… Nous sommes tombés sur son travail via le site mariage.net, nous avons adoré son regard, la mise en lumière, le coté naturel, en mouvance, nous avons flashé sur son travail. Le résultat final “sublime” tel que nous souhaitons graver à vie cette magnifique journée.

Les étapes de la recette en image:

                          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*