Recette N°12 : Un Mariage bourré d’Amour et d’Humour

Pour cette recette vous allez découvrir le mariage de G&G, qui pour la petite histoire m’avaient contactée 2 ans avant leur mariage !
Au départ, je me suis demandée si c’était une blague, et puis j’ai rencontré ce couple dont l’amour était loin d’être une plaisanterie !

Le Mariage bourré d’Humour et d’Amour, au Paradis des Oiseaux, à Mougins, près de Cannes
de G & G (Recette)

Difficulté: ★ ★ ★ ✩ ✩
Durée de prépation: 2 ans
Météo: ☀ ϟ ☀
Couleurs : Menthe & Rose Poudrée

Ingrédients pour 116 invités :

2 Amoureux à la rencontre un peu folle  – 2 Robes de mariée: une pour la mairie Ivy & Oak et une pour le reste de la journée Pronovias – 1 Paire d’escarpins Cosmo Paris – Costume et des accessoires Father & Sons – 1 Montre Daniel Wellington2 Alliances Mika & Elle – une bande de Témoins Incroyables – 1 séance Day After (un aperçu est en fin d’article)

Pour la préparation :

Au préalable, confiez la réalisation de toutes votre papeterie (faire-part, plan de table, paquet de mouchoirs, menu, éventail …) à votre témoin Flavien Planson, excellent graphiste Parisien. Réfléchissez à chaque détail de votre décoration: chinez, créez, pour que le jour-j son succès soit garanti ! Et ajoutez à celle-ci une décoration florale imaginée par Ambiance Orchidée.

Pour votre coiffure, c’est Sabine Beauté qui s’en chargera, et laissez votre cousine Costanza Farina s’occuper de votre maquillage  … Et pour une manucure impeccable au moment de l’échange des alliances, rendez-vous avec Colette !

Enfin, préparez pour vos convives du Mandarinello maison (liqueur de mandarine) afin de leur laisser un joli souvenir de votre mariage!

Pour le mélange :

Une cérémonie civile avec une première robe courte (pour la mariée évidemment) à la mairie du Cros de Cagnes, à Cagnes sur Mer, puis direction Le Paradis des Oiseaux, à Mougins, pour (changer de robe) une cérémonie Laïque PARFAITE !

Attardons-nous sur la fameuse cérémonie laïque… Avec celle-ci vous risquez bien d’épater votre photographe (qui en a vu pourtant un certain nombre de cérémonie laïque). Mélangez : 2 officiants très impliqués (le témoin du marié, et une demoiselle d’honneur), quelques notes de piano, une chanson de votre cher et tendre, un soupçon de discours, de grosses cuillères d’humour, un grand bol d’Amour, un flashmob surprise, 4 gouttes de pluie (et de grêle aussi (oui oui et même que c’était début septembre)), laissez ruisseler 10 perles lacrymales, entourez le tout de ruban avant d’échanger vos consentements sous un tonnerre d’applaudissements

Et pour vivre et revivre ce moment, pensez à la vidéo et au talent de mon cher ami Jino !

Une fois toutes ces émotions digérées, place au cocktail au bord de la piscine, pour profitez des derniers rayons du soleil, et des délicieux ateliers de Crystal Traiteur!

Pour l’ambiance :

Si vous avez peur que vos invités s’ennuient voilà la marche à suivre:
Préparez un bar à Badge, un stand photo Polaroïd, ajoutez-y un peu (beaucoup) de gourmandises avec un magnifique Candy Bar, et enfin une borne photo VIP Box.

Faites votre ouverture de bal avec Can’t help falling in love de Haley Reinhart, et pour l’ambiance de la soirée c’est à Dj M4t que vous confierez votre dancefloor !

Le conseil de nos 2 Chefs :

“Ne prévoyez pas trop d’animation car tout ne sera pas forcément réalisable, et cela évitera d’être stressés ou déçus si elles ne se font pas. Prévoir peu et profiter à fond car la journée passe trop vite…

 

Les étapes de la recette en image

        La recette de leur mariage en vidéo réalisée par Jino Agnelli

(Vous aimez ses vidéos ? Alors contactez-moi!)

 

Un peu de leur Day After

2 commentaires

  1. Encore merci Léa, tu as été une photographe plus que parfaite, et le rendu est vraiment magnifique. Prochaine étape le bébé, et je sais à qui je ferai appel 🙂

    1. Merci beaucoup Géraldine, ça a été un plaisir de partager ce moment avec vous 2, vraiment ! Merci de ta confiance !!
      Vivement le bébé G&G !! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*